Championnats de France de slalom 2022 – Metz

, par Christophe

Bonjour,
Les championnats de France de slalom se terminent, voici un petit bilan de Tiphaine et Léo.

23 – 24 juillet – slalom

  • en C2 mixte U18 (canoë biplace), Tiphaine et Léo ont géré parfaitement la compétition. Ils terminent à une très belle 2e place !
  • en C1 Homme U15, Léo monte sur la troisième marche du podium. Cette année, le podium s’est joué à moins de 0.4 seconde !

25 – 26 juillet – slalom extrême

Le slalom extrême est une nouvelle discipline qui sera olympique aux JO 2024 de Paris. Elle consiste à réaliser un parcours de slalom dans des bateaux plastiques, en partant à 4 en même temps sur une rampe.

  • La journée du 25, c’est le « Time Trial », une épreuve de sélection individuelle pour ne retenir que les 32 meilleurs bateaux ! A ce petit jeu là, Tiphaine termine à une très belle 10e place des U18 !!, tout en glisse. Léo, quant à lui, termine à la 23e place des U15, commettant une petite erreur sur le parcours.
  • la journée du 26, c’est l’épreuve finale, par 4. Elle se déroule comme une phase terminale d’une compétition de tennis, Huitième / Quart / Demie / Finale.
    • Tiphaine, après un départ un peu difficile, arrive à se qualifier en quart de finale. Malheureusement, son parcours dans cette compétition s’arrête là. Un grand bravo à elle !!

voici la première manche de Tiphaine :

    • Léo, grâce à des bons départs, arrive à se qualifier pour la finale en gagnant ses 3 premières manches. En finale, il est confronté au favoris de l’épreuve. Après un joli combat, Léo coupe la ligne d’arrivée en tête, il devient champion de France !

Un grand bravo à Tiphaine et Léo, ils nous auront fait vibrer pendant ces 4 journées de compétition !